" Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. " - W. Disney


Les consultations ne se feront que le mercredi matin par téléphone ou visio.
Merci de votre compréhension.

Suivi individuel
image

Le suivi individuel est réalisé par une psychothérapie psychanalytique. C'est une thérapie par la parole, qui permet, au-delà de la disparition ou un savoir-vivre avec ses symptômes, des changements profonds et durables pour être mieux avec soi-même et autrui.

Le suivi individuel est aussi pour les personnes qui, sans avoir de symptomatologie particulière, souhaitent mieux se connaître, mieux se comprendre et être plus épanouis.

Ce suivi individuel est pour tous, de l'enfant jusqu'à la personne âgée, quelque soit la problématique rencontrée.


Suivi pour couples
image

C'est un moyen de résoudre les problèmes relationnels et les conflits du couple, qu'il n'a pas pu résoudre lui-même. Les deux partenaires consultent un professionnel pour discuter de leurs pensées et de leurs sentiments.

Le but est d'acquérir une meilleure compréhension d'eux-mêmes et de leur partenaire, de décider s'ils souhaitent ou désirent faire des changements, et si oui, de les aider à les réaliser.

Je peux rencontrer le couple ensemble et aussi faire des séances individuelles selon les demandes.


Affinity Therapy pour les enfants autistes

"Tout s'est précipité aux Etats-Unis à partir du printemps 2014. Le célèbre journaliste politique Ron Suskind publie le 1er avril Life, animated. Il y décrit "sa rencontre" avec son fils autiste Owen grâce au monde de Disney. Owen est ainsi sorti de son retrait, il s'est mis à parler et a développé de nombreuses capacités. R. Suskind témoigne précisément du soutien des inventions d'un autiste par les membres de sa famille. C'est ce qu'il nomme, fort justement, l'Affinity therapy.

affinityTherapy

Nombreux sont les parents qui parient, souvent contre l'avis des experts, sur les capacités auto-thérapeutiques de leur enfant autiste, accueillant leurs affinités quelles qu'elles soient. Nombreux sont les autistes qui témoignent de l'appui fondamental qu'elles constituent, tout comme le soutien d'un de leurs proches.

Il s'agit pour le chercheur, le professionnel et le psychanalyste d'apprendre des conséquences de l'Affinity therapy, non seulement d'écouter les autistes, mais aussi le savoir-y-faire des parents, leurs paroles transmettant inventions et trouvailles de chacun pour créer du lien.

L'écho considérable dans les médias américains et britanniques de l'ouvrage de Ron Suskind contraint aujourd'hui les spécialistes et chercheurs du monde entier à une modification radicale de la considération des obsessions ou fixations, des passions ou intérêts spécifiques dans le traitement des autismes, majoritairement fustigés ou considérés comme des lubies passagères, à éradiquer." *

* Début de la présentation de l'ouvrage intitulé "Affinity Therapy: Nouvelles recherches sur l'autisme" rédigé par Myriam Perrin, aux Presses Universitaire de Rennes en 2015.


Qu'est-ce qu'une psychothérapie d'orientation analytique ?
image

C'est un travail qui sera fait autour des enjeux conscients et inconscients face aux difficultés rencontrées. Il s'agit de se remémorer ce qui dans une vie, a pu marquer votre façon d'être.

Ce sera l'occasion d'aborder certains évènements douloureux parfois anciens, de clarifier ce qu'il en est de sa place au sein de la famille, vis à vis d'autrui, de trouver du sens à son parcours de vie.

Cela vous permettra par votre désir de dépasser certaines difficultés, certaines répétitions qui jalonnent votre vie, certains symptômes (anxiété, dépression, confiance en soi, etc.).

photo
Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne orientée par la psychanalyse lacanienne et freudienne, j’ai exercé pendant 5 ans dans un cabinet libéral a RENNES, je suis diplômée de l’université RENNES 2 sous la spécialité « Psychopathologie clinique » et depuis 2023 installée sur la commune de CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes).


Lire la suite   

Contactez-moi   

Si vous souhaitez me contacter pour diverses raisons vous pouvez remplir le formulaire de contact ci-dessous.
Attention: Pour les annulations de rendez-vous merci de me contacter uniquement par téléphone.

Merci de corriger les erreurs suivantes :

08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
07.67.21.26.40
cabinet@cindygarcia-psy.fr
Mercredi : 9h-13h